Barres Bounty faciles à faire à la maison


Instructions :
1. Dans un bol moyen, mélangez la noix de coco et le lait concentré sucré pour obtenir une pâte épaisse et collante.
2. Avec vos mains, formez des rectangles avec la pâte. Appuyez fermement pour vous assurer que les rectangles gardent leur forme. Après 3 ou 4 rectangles, lavez-vous les mains sans les sécher complètement. De cette façon, la pâte ne collera pas à vos mains.
3. Disposez les barres de noix de coco sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin et mettez au congélateur pendant environ 20 minutes. Cela rendra les barres plus faciles à tremper dans le chocolat. Ne sautez pas cette étape sinon ce sera un désastre !
4. Pendant ce temps, coupez le chocolat en morceaux et mettez ⅔ dans un bol allant au micro-ondes.
5. Faites fondre le chocolat au micro-ondes à puissance moyenne pendant 30 secondes, remuez, puis répétez par intervalles de 15 secondes jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.
6. Si vous préférez faire fondre le chocolat sur la cuisinière, placez un bol résistant à la chaleur sur une petite casserole remplie d’eau frémissante. À feu doux, remuez le chocolat jusqu’à ce qu’il soit fondu, en veillant à ce que le chocolat ne soit pas en contact avec l’eau et la vapeur pendant la fusion.
7. Ajoutez le ⅓ restant de chocolat et continuez à remuer jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Ce processus s’appelle le tempérage du chocolat. Il permettra au chocolat d’avoir une texture brillante et de se fixer correctement avec un joli craquement lorsque vous le casserez.
8. Il est maintenant temps de tremper ! Retirez les rectangles du congélateur. Si vous voulez prendre votre temps, vous pouvez travailler avec un rectangle à la fois et laisser les autres au congélateur. À l’aide de deux fourchettes, trempez un rectangle à moitié dans le chocolat fondu.
9. Et roulez-le pour couvrir tous les côtés.
10. À l’aide d’une fourchette, retirez le rectangle du chocolat fondu. Avec l’autre fourchette, retirez l’excès de chocolat et disposez votre bounty maison sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
11. Laissez quelques heures pour que la couverture en chocolat durcisse (le temps variera en fonction de l’endroit où vous vivez, de la chaleur de votre maison, etc.) et RÉGALEZ-VOUS de vos barres bounty maison !

la suite page suivant

Laisser un commentaire