Beignets au nutella

Coupez le beurre en morceaux et versez-le dans une casserole. Faites fondre à feu doux. Réservez.

Dans un saladier, versez la farine, la levure de boulanger émiettée, le sucre en poudre et une pincée de sel. Creusez un puits au centre. Versez-y les oeufs légèrement battus, le beurre fondu et enfin le lait peu à peu, sans cesser de remuer. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Couvrez le saladier d’un linge propre et sec laissez lever à température ambiante pendant 1 h 30.

Après ce temps de repos, étalez la pâte sur une surface propre et farinée, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. L’épaisseur ne doit alors pas dépasser 1 cm. À l’aide d’un emporte-pièce, découpez des disques de pâte. Posez sur chaque disque une cuillère de Nutella et repliez les disques sur eux-même. Mouillez les bords avec de l’eau ou du lait pour qu’ils restent soudés, et pincez-les bien. Laissez lever vos beignets pendant 1 heure à température ambiante.

Faites chauffer l’huile de friture et plongez les beignets dans la friture chaude. Faites-les cuire 8 min par série de beignets. Égouttez-les et disposez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez-les de sucre en poudre ou de sucre glace. Dégustez les beignets tièdes ou froids.
la suite page suivant

Laisser un commentaire