Bûche pavesini bicolore : la recette d’un dessert frais et délicieux

Pavesini classique

75 gramme

Pavesini au cacao

75 grammes

Latté

140 ml

Crème fouettée fraîche

400 ml

Lait condensé

200 ml

Extrait de vanille

qb

Vous en avez aussi besoin

Crème fouettée fraîche

100 ml

Sucre en poudre

10 grammes

La bûche pavesini bicolore est un dessert sans cuisson , délicieux et spectaculaire, très simple à préparer et idéal pour la période estivale. Parfait à apporter à table pour terminer délicieusement un repas ou à déguster au goûter de l’après-midi, il peut être assemblé à l’avance et démoulé à l’arrivée des convives : sa consistance crémeuse saura conquérir les palais des adultes et des enfants.

C’est une recette facile et qui demande très peu de temps : en effet, il suffit de tremper les pavesini dans du lait et de les disposer, en alternant les couleurs, dans une plaque à pâtisserie rectangulaire recouverte d’un film transparent ; vous devrez donc le remplir de crème fraîche, fouettée avec du lait concentré et parfumée à l’ extrait de vanille , et, après repos au réfrigérateur pendant au moins 6 heures, le dessert pourra être dressé et garni de quelques touffes de crème sucrée avec glaçage sucre .

Vous pouvez proposer la bûche pavesini comme gâteau d’anniversaire original ou à l’occasion d’un événement particulier. Selon vos préférences et disponibilités, vous pouvez opter pour une garniture différente : nous vous proposons d’utiliser une crème de ricotta , enrichie de pépites de chocolat, ou une crème de coco , pour une note tropicale et exotique.

Découvrez comment préparer la bûche pavesini bicolore en suivant la procédure et les conseils étape par étape. Si vous avez aimé cette recette, essayez également le tiramisu aux pavesini et tartelettes aux fraises .

Comment préparer la bûche pavesini bicolore

Étape 1

la suite page suivant
la suite page suivant

Laisser un commentaire