J’ai commencé à acheter du foie plus souvent lorsque j’ai essayé ce plat lors d’une fête. Même ceux qui n’aiment pas le foie en mangent.

Je préfère utiliser du foie de poulet car il est plus tendre. Tout d’abord, je lave le foie, puis je le mets dans un bol profond et je le broie avec un mélangeur jusqu’à consistance lisse. Après cela, j’ajoute l’œuf et le lait.

Ajouter le sel, le poivre noir moulu et la farine. Mélangez soigneusement le contenu du bol jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Je graisse le plat allant au four avec de l’huile végétale et dispose la première couche de carottes et d’oignons frits, en répartissant uniformément les légumes.

Par dessus je distribue une couche de fromage à pâte dure râpé sur une râpe grossière.

Ensuite, j’étale une couche de masse hépatique.

Je répète à nouveau les couches. À partir de la quantité spécifiée d’ingrédients, j’obtiens généralement deux formes mesurant 22 sur 8 cm. Je les mets au four, préchauffé à 200 degrés, pendant 45 à 50 minutes.

La cocotte est prête ! Il garde parfaitement sa forme. Personnellement, je préfère le servir frais, car je le trouve encore plus savoureux ainsi.

La purée de pommes de terre est idéale comme plat d’accompagnement. Je peux dire avec confiance que c’est l’une des meilleures façons de cuisiner le foie que j’ai jamais essayée.

la suite page suivant

Laisser un commentaire