Mon mari me demande toujours de lui préparer ce plat, alors j’aime appeler ce plat “Le bonheur du mari”.

bouillon de poulet, 3/4 tasse
1/4 tasse de crème épaisse
Un quart de tasse de bordeaux sec
un quart de tasse de farine non blanchie
Assaisonnez de sel et de poivre et ajoutez quatre cuillères à soupe d’huile.
1 cuillère à café de thym frais émincé
paprika doux, mesurée dans 1/2 cuillère à café
Persil frais, 2 cuillères à café hachées
Instructions :
2. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans un poêle à feu Moyenvic. Si vous souhaitez plus d’assaisonnement sur vos steaks de lame de bœuf, ajoutez du sel et du poivre. Faire dorer les steaks des deux côtés dans le poêle, si nécessaire par lots. Faites dorer les steaks puis placez-les dans la mijoteuse. (Plus de saveur vient du processus de brunissement.)
2. Ajoutez les 2 cuillères à soupe d’huile restantes dans le même poêle et faites revenir les oignons et les champignons émincés jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement dorés, environ 12 à 15 minutes. Environ cinq minutes devraient s’écouler.
3. Incorporez le paprika doux et le thym frais émincé dans le poêle avec l’oignon et les champignons. Une minute de plus dans le poêle fera ressortir beaucoup plus de saveur.
Répartir simultanément le mélange de champignons et d’oignons sur les steaks de viande, puis transférer dans la mijoteuse.
5. Dans un autre bol, mélangez la farine, le sherry sec et le bouillon de poulet avec un fouet jusqu’à obtenir une consistance lisse et sans grumeaux. Ajoutez ce mélange dans la mijoteuse avec le steak et les champignons.
6. Une fois le bœuf assaisonné et mariné, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 6 à 8 heures (ou à feu vif pendant 4 à 5 heures).
7. Une fois le temps de cuisson écoulé, retirez délicatement les steaks de viande et mettez-les de côté.
8. Ajoutez la crème et le persil frais haché à la sauce à la mijoteuse. Remuer jusqu’à ce que le tout soit complètement combiné. Avant de remettre les steaks dans la mijoteuse, enduisez les de sauce aux champignons.
8. Remettez le couvercle sur la mijoteuse et poursuivez la cuisson encore 10 minutes à feu doux. Cela donnera aux saveurs le temps de se combiner.

Avec vos plats d’accompagnement préférés, servez le steak suisse et les champignons mijotés sur du riz cuit ou de la purée de pommes de terre. Amusez-vous !

la suite page suivant

Laisser un commentaire