Pourquoi est-il astucieux de mettre les oignons au congélateur ?

Couper un oignon blanc – Source : spm
– Versez les dans un sachet de congélation
Pour les ajouter rapidement dans vos préparations, il est important de les verser dans un sachet de congélation hermétique qui aidera à ce que vos oignons soient bien conservés. Ce récipient est également utile pour ne pas que votre congélateur sente l’oignon. Ne le remplissez pas à ras bord et laissez un peu d’espace dans le contenant. Il n’y a plus qu’à congeler ces aliments santés hors du commun.

Cette autre méthode permet aux oignons d’être conservés longtemps
Plutôt que d’utiliser un sac hermétique, vous pouvez placer les morceaux d’oignons dans d’autres types d’emballages. Pour ce faire, il suffira simplement de couper un oignon moyen en dés et d’enrouler ces derniers dans un film plastique ou du papier sulfurisé. Mettez-les ensuite dans un grand sac de congélation. Grâce à cette technique, vous connaîtrez la quantité exacte à mettre dans votre casserole. Vous pouvez également mettre vos oignons rouges ou blancs dans des bacs à glaçons que vous mettrez dans un sachet hermétique. Pour nettoyer vos bacs et les débarrasser de l’odeur de l’oignon, utilisez simplement du bicarbonate de soude qui est un désodorisant du système D imparable !

Vous l’aurez compris, mettre un oignon dans le congélateur prend tout son sens. Il peut non seulement éviter les irritations oculaires mais aussi être mieux conservé et en avoir à disposition à n’importe quel moment !

Lire aussi :

la suite page suivant

Laisser un commentaire