Se débarrasser de la plaque dentaire : 6 méthodes naturelles!!

Lors de votre examen régulier, votre dentiste pourra vous recommander d’autres traitements pour prévenir l’accumulation de plaque et de tartre. Les scellants dentaires et les traitements au fluor sont deux options courantes pour protéger vos dents.
Scellants dentaires
Les scellants sont un revêtement plastique peint appliqué sur les zones des dents impliquées dans la mastication. Des scellants sont souvent appliqués sur les molaires et les prémolaires.

Le joint liquide est appliqué sur les dents où il recouvre les rainures de chaque dent. Il est ensuite « durci » ou durci à l’aide d’un type de lumière spécial. Ce sceau protège l’émail des dents des bactéries et des aliments.16

Traitements au fluor
Le fluorure est un minéral qui aide à prévenir la carie dentaire en renforçant la résistance des dents contre l’acide. Un traitement au fluorure peut également inverser la carie précoce des dents.17

Mode de vie sain
Outre le brossage et l’utilisation de la soie dentaire, d’autres habitudes dentaires saines comprennent :

Utilisez un bain de bouche.
Adoptez une alimentation saine. Limitez les aliments et boissons féculents et sucrés comme les sodas et le pain blanc, et choisissez des fruits et légumes et des collations saines.
Visitez le dentiste. La plupart des gens devraient consulter le dentiste pour un examen une ou deux fois par an, mais certaines personnes auront besoin de visites plus fréquentes. Même si vous ne présentez aucun symptôme, vous devriez consulter le dentiste. Un dentiste aidera à détecter rapidement les problèmes dentaires, lorsque le traitement sera plus simple et souvent plus abordable. Un dentiste peut également identifier d’autres affections ou maladies qui présentent des symptômes dans la bouche.5
S’il n’est pas possible de se brosser les dents peu de temps après avoir bu ou mangé, mâcher un chewing-gum sans sucre peut aider à prévenir la plaque dentaire. Recherchez une gomme qui porte le sceau de l’American Dental Association (ADA).

Complications
Lorsque la plaque s’accumule, elle peut user l’émail de vos dents. Les complications liées à l’accumulation de plaque et de tartre comprennent :

Caries
Gingivite (le premier stade de la maladie des gencives)
Maladie parodontale (des gencives) (infection des gencives et des tissus qui maintiennent les dents en place)2
Résumé
La plaque se forme comme une réaction entre les bactéries présentes dans la bouche, les acides, les sucres et les amidons présents dans les aliments. La plaque dentaire forme un film collant sur les dents et doit être éliminée par un brossage régulier des dents et l’utilisation de la soie dentaire. Si elle n’est pas retirée correctement, la plaque durcira et se transformera en tartre. Le tartre ne peut être éliminé que par un dentiste.

La plaque dentaire et le tartre peuvent être évités grâce à une bonne hygiène bucco-dentaire. Si vous avez des inquiétudes concernant vos dents ou votre santé bucco-dentaire, vous devriez en parler à votre dentiste.

la suite page suivant

Laisser un commentaire