Voici une recette de brownie au fondant facile et délicieuse !

Préchauffer le four : Préchauffez votre four à 350°F (175°C). Beurrer et tapisser un moule carré de 19 x 19 cm (7,5 pouces) de papier sulfurisé, en laissant un dépassement sur les côtés pour un retrait facile.
Faire fondre le chocolat et le beurre : Dans un bol résistant à la chaleur, mélanger le chocolat noir et le beurre non salé. Placez le bol sur une casserole d’eau frémissante (méthode au bain-marie) ou au micro-ondes à intervalles courts, en remuant entre les deux jusqu’à ce qu’il soit fondu et lisse. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.
Préparer la pâte : Dans un autre bol, fouetter ensemble les œufs, le sucre granulé, la cassonade foncée et l’extrait de vanille jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et légèrement mousseux.
Mélanger les ingrédients secs : Dans un autre bol, tamiser ensemble la farine tout usage, la poudre de cacao et le sel.
Mélanger : Versez progressivement le mélange de chocolat fondu dans le mélange d’œufs en fouettant continuellement jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé.
Incorporer les ingrédients secs : Ajoutez progressivement les ingrédients secs tamisés au mélange humide, en pliant délicatement jusqu’à ce qu’ils soient tout juste combinés. Attention à ne pas trop mélanger.
Cuire au four : Versez la pâte dans le moule préparé et étalez-la uniformément. Cuire au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit pris et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte avec quelques miettes humides.
Refroidir et servir : laissez les brownies refroidir complètement dans le moule sur une grille avant de les couper en carrés. Savourez ces délices fondants et chocolatés !
Il est préférable de conserver ces brownies dans un contenant hermétique à température ambiante pendant plusieurs jours. Savourez vos délicieux brownies au fudge maison !
la suite page suivant

Laisser un commentaire