Brochettes de poulet Bang Bang

Poulet cru, sauce Bang Bang et brochettes imbibées d'eau avant de les assembler pour faire des brochettes de poulet Bang Bang.

Sauce chili douce : La sauce chili douce thaïlandaise donne à la sauce bang bang son goût distinctif et contribue à sa douceur globale. Si possible, fabriquez le vôtre !

Sriracha : La Sriracha donne à la sauce une touche épicée avec un peu de piquant. Vous pouvez certainement en ajouter plus (ou en utiliser moins), en fonction de la quantité de chaleur que vous pouvez supporter !

Miel : Le miel est utilisé pour équilibrer les saveurs de la sauce. Il ajoute une douceur naturelle qui aide à contrecarrer la chaleur de la Sriracha et équilibre le piquant de la sauce chili douce thaïlandaise.

Brochettes de poulet Bang Bang crues avant la cuisson.
Brochettes en bois vs brochettes en métal
Des brochettes en bois et en métal peuvent être utilisées pour préparer ces brochettes de poulet bang bang, même dans la friteuse à air. Si vous utilisez des brochettes en bois, assurez-vous qu’elles sont trempées dans l’eau pendant au moins 30 minutes avant de les utiliser. Les tremper dans l’eau évite que les brochettes ne carbonisent pendant la cuisson. Si vous utilisez des brochettes en métal, assurez-vous qu’elles tiennent dans le panier de votre friteuse à air. Si vous utilisez des brochettes en bois, vous pouvez les casser en deux si vous devez les raccourcir.

Main tenant une brochette de poulet Bang Bang.

Puis-je préparer des brochettes de poulet Bang Bang à l’avance ?
Oui! Vous pouvez préparer les brochettes de poulet assaisonnées à l’avance et préparer la sauce bang bang à l’avance. Une fois le poulet en brochettes, vous pouvez le conserver au réfrigérateur ou le congeler avant la cuisson. S’ils sont conservés au réfrigérateur, ils dureront 2-3 jours, couverts. Ceux-ci peuvent également être congelés à l’avance. Pour congeler, enveloppez bien les brochettes de poulet; ils se conserveront au congélateur jusqu’à 3 mois. Au moment de les cuire, laissez les brochettes décongeler au réfrigérateur toute la nuit. La sauce bang bang peut être mélangée et conservée dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à une semaine.

Brochettes de poulet Bang Bang sur parchemin avec quelques morceaux de poulet pas sur la brochette.

Conserver et réchauffer les brochettes de poulet Bang Bang
S’il vous reste des brochettes de poulet, conservez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 à 4 jours. (Si vous préférez, vous pouvez retirer le poulet des brochettes lors du stockage.) Réchauffez-les au four, au micro-ondes ou dans une poêle sur la cuisinière. Conservez les restes de sauce bang bang réservés dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Badigeonnez-en le poulet réchauffé.

Ingrédients
▢brochettes en bois trempées dans l’eau pendant 30 minutes
Poulet
▢2 livres de poitrines de poulet désossées et sans peau, coupées en cubes de 1 pouce
▢1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
▢1 cuillère à café de paprika
▢1 cuillère à café de poudre d’ail
▢1 cuillère à café de sel casher
▢½ cuillère à café de poivre noir
Sauce Bang-Bang
▢1 ¼ tasse (290 g) de mayonnaise
▢⅔ tasse de sauce chili douce thaïlandaise
▢2 cuillères à café de Sriracha, ou plus au goût
▢2 cuillères à soupe de miel
Instructions

la suite page suivant

la suite page suivant

Laisser un commentaire