Conserver les herbes fraîches pour l’hiver : un guide complet

Préparez les herbes : Lavez soigneusement les herbes et séchez-les. Si les tiges sont dures, coupez-les ; sinon, vous pouvez utiliser l’herbe entière.
Hacher finement : Coupez les herbes le plus finement possible pour maximiser leur surface.
Mélanger avec du sel : Mélanger les herbes hachées avec le sel. Utilisez environ un tiers du poids de l’herbe en sel. Pour 300 grammes d’herbes, utilisez 100 grammes de sel.
Emballez hermétiquement : placez le mélange d’herbes et de sel dans des bocaux en verre propres et secs. Appuyez fermement pour éliminer les poches d’air.
Sceller et conserver : Fermez les bocaux avec des couvercles hermétiques et conservez-les au réfrigérateur. Au fil du temps, les herbes libéreront un peu de liquide et se déposeront. Vous pouvez compléter avec plus d’herbes si vous le souhaitez.
Conseil d’utilisation : Ce mélange étant assez salé, ajoutez-le aux plats vers la fin de la cuisson pour éviter de trop saler.

Méthode 2 : Congeler des herbes

La congélation est un moyen simple et populaire de préserver la saveur fraîche des herbes. Il est polyvalent et se marie bien avec une grande variété d’herbes, notamment l’aneth, la coriandre, le basilic, le céleri, l’estragon, les épinards, l’oseille et autres.

Instructions:

La suite page suivant

la suite page suivant

Laisser un commentaire