ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Quatre-Quarts au Yaourt

Le gâteau au yaourt peut être préparé pour célébrer beaucoup d’occasions comme les anniversaires, les réunions de famille et les dîners entre amis. Sa polyvalence et sa simplicité en font un gâteau à ajouter d’urgence à votre recueil de pâtisserie.
Quel goût a le gâteau au yaourt ?
Le gâteau au yaourt célèbre la simplicité et c’est ce qu’on aime chez lui ! Il est tendre et ultra-moelleux, à peine sucré, et a un merveilleux petit soupçon d’acidité apporté par le yaourt. Grâce à l’huile végétale et au yaourt, ce n’est pas un cake sec du tout, au contraire. Cela lui permet d’ailleurs de se conserver plusieurs jours.

N’utilisez pas de yaourt allégé pour réaliser le gâteau au yaourt. Un yaourt entier est recommandé, c’est lui qui donne sa tendresse et sa richesse à ce dessert. Un yaourt à la grecque peut aussi parfaitement convenir.
Comment réussir son gâteau au yaourt à tous les coups ?
Réussir un magnifique cake au yaourt bien gonflé est à la portée de tous. Pour cela, il y a juste quelques petites règles à suivre. La première, c’est d’utiliser des ingrédients de qualité à température ambiante. Sortez le yaourt du frigo un peu à l’avance et ne conservez pas vos œufs au frigo.

Pour éviter les grumeaux, tamisez la farine et ne travaillez pas trop la pâte une fois que vous l’avez incorporée à la pâte à gâteau.

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment